Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiFe inside Me
4 octobre 2009

] Qui est nous ? [

Les larmes ont coulé

Sans plus pouvoir regarder autour

Les ombres collées aux paupières.

Certains ont parlé

De leurs dernières peines

 

Cachées

Pleurées

Hurlées

Tuées

Perdues

Mortes

 

Qui est nous ?

 

J’en ai chuchoté des prières

Aveugles

J’ai joué perdue,

Mes dernières inspirations,

Respirations en vain

Confondues

 

Qui est nous ?

 

Je, défigurée,

Joins mes rêves à la foule

 

Nous marchions avec des masques

 

On s’est collé à cœur

D’avancer, effrayées

Mais masquées,

Ta main sur mes larmes

Et tu jures de n’avoir rien vu

De n’avoir rien entendu

 

Je te crois,

A force de rires

Mon chagrin s’est perdu,

Noyé dans le tien

D’espaces en espaces

A force de vie,

Mes peurs

Debout, silencieuses

Noyées dans les tiennes.

 

Qui est nous ?

Lorsqu’on n’est pas libre…

 

Qui est nous ?

Une terre pleine de cadavres

Une terre sans lumière ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça serait un monde, où Adam, aveugle et sourd, aurait perdu Eve, parce qu'il était perdu lui même de s'être conforté dans l'idée qu'à donner peu, on perd moins. Erreur. Errance. Erratum.
LiFe inside Me
  • J’ai trop souvent étouffé sous le poids des secrets, des histoires à défendre. Une forme de loyauté qui m’a poussée entre quatre murs … Libre mais entre quatre murs. L’individu ne peut pas se développer lorsqu’il ne peut plus entrer dans l’expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité