Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiFe inside Me
29 septembre 2009

] Planter [

Dans trois jours, je vais avoir trente ans. Je comprends à quel point que dans chaque lutte personnelle se trouve l’histoire familiale. J’ai été élevée à protéger plus qu’à répondre à mes besoins, à savoir qui je suis…

Mon père me dit que c’est la même chose. C’est la même histoire dans toutes les familles, qu’il me dit ! C’est une catastrophe. Le drame commence là on l’on n’est plus en soi. Je fuis la tristesse. Il n’y a pas plus meurtrier que la souffrance.

 

C’est toujours la même histoire dans le fond de son cœur.

 

Et je change le fond du mien, au fond, je ne veux plus payer ma paix au prix double.

 

Et puis, lorsqu’on pense que la paix n’est que l’arrêt de la guerre ! Je veux planter, donner, dire non et marcher là où la vie m’appelle, libre.

Je ne veux pas la paix mais la vie.

 

« Je ne lui dirai pas que tu viens ici en week-end, je ne veux pas la freiner dans ses avancées. »

 

Je ne connais pas de personne plus protégée que ma mère.

Durant des années, j’ai voulu lui montrer la gueule de ma souffrance en la portant sur moi.

La gueule de sa souffrance, devenue la mienne. Ses prisons devenues les miennes. Inutile de vous dire à quel point ma gueule faisait mal. Et mon corps noyé. Coincé comme dans un cercueil. 125 kilos.

Aujourd’hui, je vis et la vie circule en moi. J’ai la gueule de ma vie. Touchée. Heureuse. Vaillante. A vif. Emotive. 40 kilos en moins.

Et il faudrait planquer la gueule de ma trajectoire, surtout lui cacher à quel point ma trajectoire ne rejoint pas la sienne !

 

Je souris à l’idée qu’elle va écouter ce que je fais. Mes textes ont autant de violence que de vie et ma voix a l’élan de celle qui lui chantait à douze ans « je veux être un homme heureux » comme chanson d’adieu.

 

Trente ans !

 

Trente ans et ma vie commence à peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
LiFe inside Me
  • J’ai trop souvent étouffé sous le poids des secrets, des histoires à défendre. Une forme de loyauté qui m’a poussée entre quatre murs … Libre mais entre quatre murs. L’individu ne peut pas se développer lorsqu’il ne peut plus entrer dans l’expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité